EnglishFrançaisEspañol

Recommander Imprimer

Fin de voyage et retour à Paris

Ca y est, le voyage s'achève et Planète Jeunesse est de retour à Paris. 365 jours de voyages se sont ainsi déroulés depuis ce 24 novembre 2008, quand nous partions pour Dakar au Sénégal en faisant escale à Lisbonne. Nous espérons vraiment vous avoir fait voyager pendant toute cette année, mais le projet Planète Jeunesse continue !

Après une courte période de réadaptation à la vie française (la "vie normale"), nous travaillons donc à la transition, à l'après-tour du monde. Nous fourmillons d'idées pour ce projet, mais voici déjà quelques pistes que vous pourrez retrouver très prochainement :

  • Exposition photo en région parisienne (peut-être ailleurs ensuite)
  • Long métrage de notre aventure (nous avons des dizaines d'heures de film, il y a du boulot !)
  • Transformation du site internet en portail d'information et d'échanges entre tous les jeunes et associations rencontrés pendant le voyage (forum, création et édition de contenu sur le site, newsletter régulière...)
  • Partenariats avec des associations partout dans le monde pour envoyer de jeunes volontaires français vers une expérience inoubliable

Ces quelques idées représentent les projets qui sont dans nos cartons. D'autres pourront surgir plus tard, mais nous avons déjà du travail. On vous tient au courant !