EnglishFrançaisEspañol

Recommander Imprimer

Nos partenaires

Planète Jeunesse remercie tous ceux qui ont choisi de soutenir le projet et de partager avec nous cette grande aventure !

  • Reporters d'espoirs

logo_reporters.pngL'Agence d'informations Reporters d'Espoirs (www.reportersdespoirs.eu) est la première agence d'information dont la fonction est de fournir des contenus porteurs de solutions sur des enjeux de société. Elle offre un répertoire des « Acteurs d’Espoirs », c'est-à-dire de celles et ceux qui œuvrent, presque toujours dans l’anonymat, à l’élaboration et au développement de solutions d’intérêt général. Elle s’enrichit en permanence d’initiatives nouvelles.

Pendant notre tour du monde, nous serons nous aussi, à notre façon, des reporters d’espoirs à la recherche des jeunesses qui bougent le monde et qui sont source d’idées. C’est pourquoi Reporters d’Espoirs a choisi de nous aider dans cette initiative en apportant un soutien officiel au projet et un relais médiatique sur l’Internet. L’agence d’information nous offre également l’accès à sa base de données d’informations porteuses de solutions, et nous fournit de précieux conseils dans le choix des initiatives de jeunes que nous allons relayer. Vous pouvez retrouver leur lettre de soutien en annexe de ce dossier.


  • Conseil général du Val de Marne
logoVDM.jpgLe Conseil général accompagne les projets s’inscrivant dans la dynamique de la semaine de la solidarité internationale. Une bourse de la solidarité a été accordée à notre projet dans le cadre du programme "Construisons un notre monde". Cette initiative tend à valoriser et encourager l’engagement des jeunes Val-de-Marnais qui, par leurs actions, contribuent à construire un monde plus juste dans la prise en compte des besoins de chacun, et plus solidaire dans le partage des ressources naturelles de notre planète.

  • Conseil général de Seine-Saint-Denis - Via Le Monde
logoViaLeMonde.jpgVia le monde est une structure publique innovante créée par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis dont le but premier est de favoriser l’émergence d’une citoyenneté internationale et la réalisation de projets de coopération et de solidarité des acteurs locaux. Merci à eux pour le soutien apporté au projet Planète Jeunesse.

  • Mairie d'Arcueil

logo_arcueil.gifLa Mairie d'Arcueil, via le Point d'Information Jeunesse, nous soutient dans cette intiative. Nous les remercions chaleureusement.


  • Mairie de Champigny
champigny.jpgLa Mairie de Champigny sur Marne a également souhaité participer au financement du projet Planète Jeunesse. Un grand merci pour leur soutien.

  • Youth Action for Change
yafc_logo.JPGYouth Action for Change (YAC) est une organisation mondiale, menée par des jeunes, visant à soutenir et à aider les jeunes du monde qui cherchent à devenir des acteurs du changement dans leurs communautés respectives. Inspirant des jeunes dans plus de 140 pays à travers le monde, YAC a reçu plusieurs prix et distinctions de la part d’organisations telles que les Nations Unies, la Banque Mondiale ou le conseil de l’Europe.

Youth Action for Change apporte un soutien moral à Planète Jeunesse ainsi que des dizaines de contacts de jeunes qui, à travers le monde, s’impliquent dans des actions de solidarité, de développement ou de sauvegarde de l’environnement et qui sont source de changement.

  • Créé
    Dimanche, 13 Juillet 2008
  • Catégories
  • Créé par
    Kiki